Un système électrique mal installé peut engendrer des accidents. Pour garantir votre sécurité, il est donc recommandé de faire appel à un électricien professionnel. Celui-ci se chargera de travailler proprement tout en respectant les normes européennes qui, notons-le, deviennent de plus en plus pointues. En effet, un électricien possède les compétences et qualifications requises pour installer un disjoncteur, procéder à un dépannage d’urgence ou remettre en l’état tout le réseau électrique d’un logement. En plus du savoir-faire, ces travaux demandent du temps. Si votre temps est précieux, le recours à un électricien professionnel sera d’une grande aide. Celui-ci est apte à vous recommander du matériel de qualité et surtout éligible aux différentes aides de l’Etat.
Un électricien tarife ses services à l’heure. Ses prix peuvent varier selon plusieurs facteurs dont la complexité des travaux à réaliser, la notoriété de l’entreprise et la zone d’intervention de celle-ci. En effet, les coûts de rajout de quelques prises électriques ne seront pas les mêmes que ceux d’une remise aux normes de tout le système. Par ailleurs, si vous habitez en région parisienne, les prix pourront aller jusqu’à 50 euros de l’heure. En province par contre, vous pourrez jouir d’une meilleure offre. Enfin, si vous faites appel à une entreprise et que celle-ci déploie plusieurs artisans sur le terrain, les tarifs seront susceptibles de s’envoler. Il est donc préférable d’engager un seul artisan réputé compétent et expérimenté.
La meilleure façon de trouver un bon électricien est de se fier au bouche-à-oreille. Pour cela, n’hésitez pas à demander à votre entourage. Vos proches vous recommanderont certainement un artisan dont le travail les a satisfait. Privilégiez, par ailleurs, les prestataires qui disposent de références comme QualiElec. Cette qualification sera la garantie d’un travail bien fait et de qualité au même titre que l’assurance décennale. Cette dernière, quant à elle, est obligatoire et vous protège des mauvaises surprises qui peuvent survenir en fin de chantier.
Vous êtes en quête d’un électricien professionnel ? Il est conseillé d’adresser une demande de devis à au moins trois entreprises. Faire jouer la concurrence vous permettra de comparer différentes offres puis de choisir celle qui vous convient le mieux. Soulignons toutefois que ces devis doivent être les plus détaillés possibles. Certaines informations comme la date de début et de fin de chantier, les coordonnées du prestataire ou le montant total à payer HT et TTC devront y figurer.